Metafilms & Immina Films annoncent le tournage du nouveau film d’Anne Émond, pour l’instant intitulé Adam. Les prises de vues qui se sont terminées le 19 octobre ont eu lieu dans la grande région de Montréal et en Ontario.
Sixième long-métrage de la réalisatrice de Lucy Grizzli Sophie et Jeune Juliette, Adam met en vedette Patrick Hivon (Babysitter, Les affamés) et Piper Perabo, actrice américaine que l’on avait vue dans Lost And Delirious de Léa Pool. Se joignent à eux Gilles Renaud, Elizabeth Mageren (le court Rituels d’Ariane Louis-Seize), Éric K. Boulianne, ainsi que les torontois Connor Jessup (Closet Monster) et Gord Rand (Maps to the Stars).
Produit par Sylvain Corbeil pour metafilms, écrit par Anne Émond, Adam suit les pas d’Adam, propriétaire d’un chenil de 45 ans. C’est un homme profondément bon et généreux, presque naïf, qui lutte contre la dépression et l’éco-anxiété. Via le numéro de soutien technique d’une lampe de luminothérapie dont il a récemment fait l’acquisition, il fait la connaissance de Tina (45 ans) une mère de famille casée, incroyablement douce, du nord de l’Ontario. Ils parlent de nombreuses heures au téléphone. Quand ils se rencontrent, tout est bouleversé : Adam confronte son père castrant, Tina quitte mari et enfants, du LSD est consommé, des commerces explosent, des chiens sont libérés. Bref, ils sont amoureux.
Adam est produit par Metafilms et distribué par Immina Films. La sortie en salle est prévue pour 2025.