La saison des tournages bat son plein à Montréal et dans tout le Québec. La Presse nous apprenait en effet la semaine dernière que c’est au tour d’Anne Émond d’entamer les prises de vues de Jeune Juliette, son quatrième long métrage après Nuit #1, Les êtres chers et Nelly. Démarré le 16 août, le tournage se poursuivra jusqu’au 27 septembre, à Montréal et ses environs.
D’après ce que nous savons pour l’instant du film, Jeune Juliette racontera l’histoire d’une adolescente de secondaire 2 incarnée par Alexane Jamieson (Les rois mongols, 30 vies) qui devra accepter sa personnalité et son image « rondelette et attachante ».
Produit par Sylvain Corbeil de Metafilms, distribué par Maison 4 :3, scénarisé et réalisé par Anne Émond, Jeune Juliette, met en vedette Alexane Jamieson, Léane Désilets, Robin Aubert, Gabriel Beaudet, Sandra Dumaresq, Stéphane Crète, Antoine Desrochers, Tatiana Zinga Botao et Karl Farah. La réalisatrice, Anne Émond, s’est également entourée de l’artiste Hubert Lenoir pour composer la musique originale du film.
Distribué par Maison 4:3, Jeune Juliette devrait sortir en salle en 2019.