Au grand jour en compétition à Karlovy Vary

Ce troisième long métrage d’Emmanuel Tardif sera projeté dans la toute nouvelle compéttion Proxima.

Le cinéaste québécois Emmanuel Tardif présentera son troisième long métrage intitulé Au grand jour en première mondiale au Festival international du film de Karlovy Vary, dont la 56e édition se tient du 1er au 9 juillet en République Tchèque.

Image extraite du film Au grand jour d'Emmanuel Tardif
Amaryllis Tremblay dans Au grand jour d’Emmanuel Tardif

Écrit et réalisé par l’auteur de Speak Love (2019) et Soumissions (2021), ce drame psychologique sera présenté aux côtés de 11 autres films dans la compétition Proxima. Cette nouvelle section, qui se substitue à la section East of the West, offre, selon le communiqué du festival, un espace aux voix venues d’un vaste spectre cinématographique, allant des Å“uvres de cinéastes en devenir aux efforts aventureux d’auteurs de renom. Pour l’occasion, le cinéaste et des membres de l’équipe seront présents lors des projections.

Interprété par Amaryllis Tremblay, Karine Gonthier Hyndman, David Savard, Elijah Patrice, Jean-Simon Leduc et Marianne Fortier, Au grand jour met en scène une famille plongée dans le chaos suite à la naissance surprise et demeurée secrète d’un enfant. La jeune mère décide de partir à la recherche du père. Empêchera-t-elle le tissu familial de se déchirer et les murs de se lézarder ?

Dans ce film d’une durée hors norme de 2h30, le cinéaste de 27 ans revient avec les thèmes de la famille, de la ruralité, de l’identité et de la jeunesse. Tourné en 14 jours avec un budget autofinancé de 40 000 $, Au grand jour est distribué par Les Films du 3 Mars. La date de sortie au Québec n’a pas encore été communiquée.

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives