Le premier long métrage de Marianne Farley en tant que réalisatrice, Au Nord d’Albany, sortira sur les écrans du Québec le 2 décembre, après avoir tenu sa première montréalaise le 7 novembre dans le cadre du festival Cinémania. La réalisatrice et ses comédiennes Zeneb Blanchet et Céline Bonnier iront ensuite présenter le film lors d’une tournée qui passera par Québec, Trois-Rivières, Gatineau, Sherbrooke avant de se conclure à Ste-Adèle, à la fin novembre.
Synopsis officiel: Annie quitte précipitamment Montréal avec ses deux enfants en direction des USA. Une tension évidente existe entre la mère et sa jeune adolescente, Sarah. Depuis que cette dernière ait révélé avoir grièvement blessé la jeune fille qui la harcelait, Annie prend l’insoucieuse décision de fuir les possibles répercussions. Après que leur voiture ait tombé en panne près d’un minuscule village des Adirondacks, la petite famille se voit clouée à cet endroit en attendant la réparation qui ne pourra être effectuée avant la semaine d’après. Au grand dam d’Annie, Paul, père célibataire et unique garagiste en ville, n’a aucunement l’intention de travailler durant le weekend. Mais l’entêtement d’Annie à vouloir quitter à tout prix finira par installer entre elle et Paul, une dualité aussi corrosive qu’inattendue. Celle-ci fera-t-elle tomber les masques pour éventuellement nous révéler les véritables desseins de ces deux âmes en fuite ?
Outre Céline Bonnier et Zeneb Blanchet (La déesse des mouches à feu), on retrouve dans la distribution Eliott Plamondon, l’acteur canadien Rick Roberts, Naomi Cormier, Sean Tucker, Kelly Depeault, Frédéric Pierre, Jason Cavalier et Janet Land.
Écrit par la réalisatrice et Claude Brie (scénariste d’un segment de 9, le film), Au Nord d’Albany est produit par Marianne Farley et Benoit Beaulieu (qui assure également la direction de la photographie), pour le compte de leur compagnie de production Slykid & Skykid. Le film est distribué par Maison 4:3.