Babysitter présenté à Sundance

Le film met en vedette Patrick Hivon, la réalisatrice Monia Chokri, Nadia Tereszkiewcz, Steve Laplante et Hubert Proulx

Babysitter de Monia Chokri, a été sélectionné au festival de Sundance. Le deuxième long métrage de la réalisatrice de La femme de mon frère est inscrit dans la section Midnight du festival, qui se déroule en ligne, du 20 au 30 janvier. Le film sera présenté en première mondiale le 22 janvier en présence de la réalisatrice.

Babysitter - Monia Chokri, Patrick Hivon, Steve Laplante (les trois comédiens, l'air étonné, font face à la caméra)
Babysitter – Monia Chokri, Patrick Hivon, Steve Laplante

Synopsis : Suite à une blague sexiste qui devient virale, Cédric, nouveau père et ingénieur sans histoire, est suspendu par son employeur. Son frère Jean-Michel, un journaliste vedette, encourage ce dernier à amorcer une réflexion thérapeutique sur les fondements de sa misogynie. À la suite d’une épiphanie, Cédric entreprend l’écriture d’un livre sur le sujet. De son côté, sa femme Nadine conjugue post partum et charge mentale qui l’enfonce dans une solitude abyssale. L’arrivée dans leur vie, d’une baby-sitter aux pouvoirs hypnotiques, chamboulera leur existence. C’est Catherine Léger qui a signé le scénario d’après sa pièce éponyme. Dans les rôles principaux, on retrouve Patrick Hivon, Monia Chokri, Nadia Tereszkiewcz, Steve Laplante et Hubert Proulx.

Babysitter est produit par Amérique Film et Phase 4 Productions. Maison 4:3 devait le sortir en salle à compter du 1er avril, mais cela risque de changer. À suivre.

Mots clés ,

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives