Bergers en ouverture de Cinemania

Le nouveau long métrage de Sophie Deraspe sortira en salle le 15 novembre après avoir fait l’ouverture du festival Cinemania.

Le Festival Cinemania a dévoilé la semaine dernière que le long métrage Bergers de la cinéaste Sophie Deraspe (Antigone) sera présenté en première québécoise lors de la soirée d’ouverture de sa 30e édition. La projection aura lieu le 6 novembre prochain.

Le Festival, qui se poursuivra jusqu’au 17 novembre, présentera par ailleurs plusieurs autres nouveautés locales, dont Comme le feu de Philippe Lesage. La programmation complète sera dévoilée dans les prochaines semaines.

Félix-Antoine Duval (g.) et Solène Rigot (d.) dans le drame franco-québécois "Bergers" réalisé par Sophie Deraspe (2024)
Félix-Antoine Duval (g.) et Solène Rigot (d.) dans le drame franco-québécois « Bergers » réalisé par Sophie Deraspe (2024)

Rappelons que Bergers – coproduction franco-québécoise – sera présenté en première mondiale au TIFF dans les jours qui viennent. Scénarisé par Sophie Deraspe et Mathyas Lefébure, le film relate la vie de Mathyas, jeune publicitaire montréalais qui décide de tout quitter pour devenir berger en Provence. La dure réalité du monde pastoral le force toutefois à remettre en question sa vision romantique du métier. (Voir plus de détails sur le film)

La 30e édition de Cinemania se déroulera à Montréal du 6 au 17 novembre prochain, tandis que Bergers prendra l’affiche le 15 novembre au Québec par l’entremise de son distributeur Maison 4:3.

Mots clés ,

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives