C’est à Baie-Comeau que débute ces jours-ci le tournage du film Pour vivre ici de Bernard Émond. Le tournage se déplacera ensuite dans la région de Sudbury, puis à Montréal et Tadoussac. Le dernier tour de manivelle devrait être donné le 21 mars prochain. Élise Guilbault sera la vedette du film, sa quatrième participation à un film de Bernard Émond après La femme qui boit, La neuvaine et La donation. À ses côtés, Sophie Desmarais, Amena Ahmad, Danny Gilmore, Marie Bernier, Claude Lemieux et André Kasper complètent la distribution.
Synopsis officiel : Une femme dans la soixantaine qui vient de perdre son mari quitte sa petite ville de la Côte-Nord pour visiter ses enfants à Montréal puis revoir les lieux de son enfance dans le Nord de l’Ontario.
« Un beau film, voilà ce que nous souhaitons tous faire au moment de commencer un projet. J’aimerais le dire autrement : j’aimerais faire un film beau, une film où la beauté nous rattache au monde. » Bernard Émond,
Pour vivre ici est écrit et réalisé par Bernard Émond, la direction de la photographie est de Jean-Pierre St-Louis, qui a déjà participé à trois films de Bernard Émond (et aussi trois documentaires). La direction artistique est signée Caroline Alder et le montage Annie Jean. Le film est produit par Bernadette Payeur avec Marc Daigle et Robert Lacerte comme producteurs associés  pour la Corporation ACPAV, avec la participation financière de la SODEC, de Téléfilm Canada, du Fonds Harold Greenberg, des programmes de crédit d’impôt provincial et fédéral, en collaboration avec Technicolor services créatifs.
Pour vivre ici sera sur nos écrans l’an prochain grâce à son distributeur Les Films Séville.