Bernard Émond a entrepris la semaine dernière le tournage de son nouveau long métrage, intitulé Une femme respectable. Un premier bloc de prises de vues de trois jours a eu lieu à Trois-Rivières à compter du 22 février. Le tournage se poursuit à Montréal jusqu’au 2 avril, alors qu’un troisième bloc se tiendra en juin, toujours à Montréal.
Scénarisé d’après une nouvelle de Luigi Pirandello (Pena di vivere cosi – Toute la vie, le cœur en peine) et réalisé par Bernard Émond, le film met en vedette Hélène Florent et Martin Dubreuil dans les rôles principaux aux côtés de Paul Savoie, Brigitte Lafleur et Normand Canac-Marquis.
Synopsis officiel : Trois-Rivières, années trente. Une femme séparée de son mari depuis onze ans le reprend chez elle à la mort de sa concubine. Il amène avec lui les trois fillettes qu’il a eues de sa deuxième union.
Une femme respectable est produit par Bernadette Payeur pour l’Association coopérative de productions audio-visuelles (ACPAV). La date de sortie est encore à préciser.