[nggallery id=3]
Par la même occasion, je vous invite à aller consulter le blogue officiel de Café de flore, truffé de bons textes sur le tournage. Si vous allez faire un tour sur le très bizarre blogue du film, ne soyez pas surpris par sa composition tout à l’horizontale  (qui se comporte plutôt bizarrement avec Opera) qui est assez peu commune qui se navigue super mal.
Toutefois, je vous invite à vous concentrer sur le contenu, qui contient plusieurs surprises. En particulier, une liste de morceaux musicaux sélectionnés par « JMV », les reportages des coulisses du tournage et les textes écrits par la très jouissive La Shirley.
Cliquez donc ici pour aller sur le blogue officiel du film.
Résumé officiel : Entre le Paris des années 1960 et le Montréal d’aujourd’hui se déploie une vaste histoire d’amour aux accents épiques, à la fois sombre et lumineuse, troublante et malgré tout pleine d’espoir. Film teinté de fantastique, baigné d’une lumière parfois presque surnaturelle, Café de Flore raconte les destins croisés de Jacqueline une jeune Parisienne mère d’un enfant unique, d’Antoine un DJ montréalais ainsi que des femmes qui l’entourent.
Café de flore est produit par Pierre Even et Marie-Claude Poulin et par Jean-Marc Vallée du côté québécois et par Nicolas Copperman, Jean-Yves Robin et Vanessa Fourgeaud pour la France. Le film met en scène Kevin Parent, Vanessa Paradis, Hélène Florent, Evelyne Brochu, Evelyne de la Chenelière entre autres. Sa date de sortie est encore indéterminée.