Comme cela avait été le cas le cas pour Incendies l’an dernier, Café de Flore sera présenté en première mondiale au Festival du film de Venise, à partir du 31 août prochain. Le nouveau film de Jean-Marc Vallée sera projeté aux festivaliers durant la 8e édition de Venice Days.
Ce «drame d’amour aux accents épiques» met en vedette Vanessa Paradis et Kevin Parent, ainsi que Hélène Florent, Evelyne Brochu, Marin Gerrier, Alice Dubois, Evelyne de la Chenelière et Michel Dumont.
Café de Flore est une coproduction France-Québec de Pierre Even et Marie-Claude Poulin de la compagnie Item 7 et de Jean-Marc Vallée (Crazy Films), Jean-Yves Robin, Nicolas Coppermann, en collaboration avec Vanessa Fourgeaud (Monkey Pack Films).
Résumé : Entre le Paris des années 1960 et le Montréal d’aujourd’hui se déploie une vaste histoire d’amour aux accents épiques, à la fois sombre et lumineuse, troublante et malgré tout pleine d’espoir. Film teinté de fantastique, baigné d’une lumière parfois presque surnaturelle, Café de Flore raconte les destins croisés de Jacqueline une jeune Parisienne mère d’un enfant unique, d’Antoine un DJ montréalais ainsi que des femmes qui l’entourent. Ce qui les relie : l’amour, troublant, maladroit, imparfait et inachevé… humain.
Café de Flore sort en salles au Québec le 23 septembre 2011.