À la suite de sa présentation à Toronto, Tout ce que tu possèdes entame sa carrière dans les festivals internationaux. Le nouveau film de Bernard Émond fera sa première en sol sud-américain au Festival de Rio (27 septembre au 11 octobre), puis il sera en lice pour pour le Bayard du meilleur film au 27e Festival international du film francophone de Namur (28 septembre – 5 octobre) dans la Compétition officielle.
Ensuite, il sera à Paris dans le cadre de la semaine du cinéma du Québec en novembre puis au 61e Festival international du film de Mannheim Heidelberg pour une Projection spéciale (8 au 18 novembre) après sa première présentation aux États-Unis durant le Starz Film Festival de Denver (1erau 11 novembre).
Au Québec, Tout ce que tu possèdes sera projeté en ouverture du Festival de cinéma international en Abitibi-Témiscamingue de Rouyn-Noranda et prendra l’affiche le 2 novembre prochain.
Pierre Leduc est un homme qui n’attend plus rien de la vie. En fin de trentaine, il enseigne la littérature des pays d’Europe de l’Est dans une université québécoise. Solitaire, il se réfugie dans la traduction des œuvres d’un poète polonais qu’il admire, Edward Stachura, suicidé à 42 ans en 1979. Se sachant condamné par le cancer, son père veut lui léguer sa fortune, gagnée par des moyens discutables dans l’immobilier. Pierre refuse, car il ne veut pas de cet argent mal acquis. Peu après, une adolescente frappe à sa porte : c’est Adèle, la fille de Pierre, dont il avait abandonné la mère lorsqu’elle était enceinte. Pierre nie sa paternité, mais Adèle finira par avoir raison de lui. Au fil des jours, le contact avec la jeune fille redonnera à Pierre le goût de vivre.
Le film met en vedette Patrick Drolet dans le rôle principal de Pierre Leduc. À ses côtés, Isabelle Vincent, Gilles Renaud, Geneviève St-Louis et pour la première fois au cinéma, Willia Ferland-Tanguay interprète de la jeune Adèle.