Ceci n’est pas un polar, le premier long métrage de Patrick Gazé sera le film d’ouverture de la 33e édition du festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue qui se déroulera du 25 au 30 octobre prochain.
« La décision d’ouvrir le Festival avec un film qui mélange les genres vient de la performance incroyable des acteurs », souligne le président du Festival, Jacques Matte. « Ceci n’est pas un polar présente des personnages avec une sensibilité et une véracité touchante dans des situations diverses. Roy Dupuis livre une grande prouesse de jeu. » [1]
Résumé : C’est novembre à Montréal. André Kosinski, un chauffeur de taxi de cinquante ans, n’attend plus grand chose de la vie. Indifférent aux multiples visages qui défilent chaque jour dans le miroir de son Impala, il sillonne la ville avec lassitude. Sa routine solitaire sera perturbée par Marianne, une cliente troublante avec qui il entreprend une liaison, mais qu’il soupçonne d’avoir été au centre d’un crime. Tiraillé entre son désir de connaître la vérité et sa crainte de mettre en danger cette relation naissante, André se découvre une nouvelle raison de vivre.
Roy Dupuis, Christine Beaulieu, Gildor Roy, Sylvie Boucher ainsi que Roc Lafortune font partie de la distribution.
Patrick Gazé, gradué de l’Université Concordia s’était fait connaître avec Mon nom est Victor Gazon, un court métrage remarqué qui avait connu une belle carrière dans les festivals, en plus de ses mises en nomination aux galas des prix Génie et Jutra.
Ceci n’est pas un polar sera présenté en première mondiale le 25 octobre, soit une semaine avant sa sortie en salles qui est confirmée pour le 31 octobre.
>> Site web du festival : www.festivalcinema.ca
Référence : source de l'information : communiqué de presse K-Films [1] : source de cette citation : communiqué de presse du festival