Cinéma du Québec à Londres 2012

Assez peu montrés en Angleterre, nos films auront droit cette année une vitrine diversifiée, composée d’oeuvres québécoises récentes.

Karakara de Claude Gagnon (Gabriel Arcand, Youki Kudoh)

Karakara de Claude Gagnon (Gabriel Arcand, Youki Kudoh)

L’événement Cinéma du Québec à Londres se tiendra dans la métropole anglaise du 2 au 4 novembre prochain et sera l’occasion pour le public de voir une belle sélection de neuf films québécois.

Prolongement direct de la 16e édition de Cinéma du Québec à Paris, qui aura lieu au Forum des images du 6 au 11 novembre, cet événement marque également le 50e anniversaire de la Délégation générale du Québec à Londres.

Concernant les films de fiction, Cinéma du Québec à Londres présentera donc:

  • Starbuck de Ken Scott,
  • Laurence Anyways de Xavier Dolan,
  • Bestiaire de Denis Côté,
  • Catimini de Nathalie Saint-Pierre,
  • Karakara de Claude Gagnon.

Le Québec offrira également les courts métrages Demoni de Theodore Ushev, Tout va mieux de Robin Aubert, Ina Litovski d’Anaïs Barbeau-Lavalette et André Turpin et Anata O Korosu de Philippe David Gagné et Jean-Marc E. Roy.

Cette initiative a été mise sur pied dans l’optique de développer le marché du cinéma québécois au Royaume-Uni en plus de souligner les festivités soulignant le 50e anniversaire de la Délégation générale du Québec à Londres. Pour plus d’information, consultez le site de l’Institut Français du Royaume-Uni, partenaire de l’événement : www.institut-francais.org.uk

 

Référence : communiqué de presse SODEC

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives