La 20e Édition des Rendez-vous du cinéma québécois et francophone de Vancouver, s’ouvrira le 7 février prochain et se continuera jusqu’au 16 février.
Parmi la cinquantaine de films proposés, on retrouve à la fois des productions d’envergure, mais aussi des films moins connus ou plus pointus, des documentaires et des fictions. Ce sera donc pour les francophiles de Colombie-Britannique une belle occasion de voir ou de revoir une bonne partie de la cinématographie québécoise de 2013.
Au programme de films québécois présentés, citons entre autres, La maison du Pêcheur, qui fera l’ouverture de l’événement, Le chant des ondes de Caroline Martel, Le démantèlement de Sébastien Pilote, Une jeune fille de Catherine Martin, Vic + Flo ont vu un ours de Denis Coté ou encore Triptyque de Robert Lepage et Pedro Pires, qui clôturera l’événement.
Voilà donc l’occasion de découvrir, apprécier et questionner une partie de la production récente issue de la Francophonie qui comportera également un volet soulignant le mois de l’Histoire des Noirs ainsi que de nombreuses activités pour toute la famille.