Après Écartée, essai atypique doté d’un modeste budget, la réalisatrice Lawrence Côté-Collins présente Bungalow, son nouveau long métrage. À l’origine intitulé Deux par quatre, le film sera projeté en compétition officielle et en première mondiale au 26e Festival Black Nights de Tallinn, qui se tient du 11 au 17 novembre, en Estonie.
Écrit et réalisé par Côté-Collins, Bungalow est coscénarisé avec Alexandre Auger, coauteur des deux fantaisies de Vincent Biron, Prank et Les Barbares de La Malbaie.
Synopsis officiel: Un jeune couple achète une maison pourrie avec l’intention de la transformer en leur maison de rêve. Mais plus les rénovations progressent, plus leur vie se transforme en cauchemar. Sonia Cordeau, Guillaume Cyr, Geneviève Schmidt, Eve Landry, Martin Larocque et Benoît Mauffette en sont les principaux interprètes.
Bungalow, c’est une comédie dramatique qui parle des anxiétés financières, sociales et sexuelles que vivent les millénariaux dans notre société de performance. Selon la réalisatrice, le film « exhibe sans aucun tabou la violence d’une époque où nos valeurs profondes sont noyées par le trop-plein de la machine globale ».
Bungalow est produit par Hany Ouichou pour Art et Essai et par Luc Vandal pour la COOP Vidéo de Montréal. La sortie est prévue le 3 mars 2023 par l’entremise de Panache Films, en collaboration avec Les Films Opale.