Curling, le nouveau film de Denis Côté vient de remporter deux prix au Festival international du film de Locarno. Il s’agit du prix de la meilleure réalisation et du prix d’interprétation masculine décerné à Emmanuel Bilodeau.
Présenté dans la compétition internationale en première mondiale, Curling vient de remporter aujourd’hui ces deux prix importants qui – souhaitons-le – sont de bon augure pour la carrière du film. Denis Côté était déjà un habitué des palmarès du prestigieux festival suisse puisque Elle veut le chaos avait remporté le Prix de la mise en scène en 2008, et Les États nordiques avait remporté le Léopard d’or catégorie vidéo trois ans plus tôt.
Synopsis officiel: Dans une nature hivernale et rude, en douce marge du monde, Curling s’Â’intéresse à lÂ’’intimité dÂ’un père et sa fille solitaire de 12 ans. Entre les boulots ordinaires, Jean-François Sauvageau consacre un temps maladroit à Julyvonne. LÂ’’équilibre fragile de leur relation est mis en péril par des événements singuliers.
Outre Emmanuel Bilodeau, Curling met en vedette sa fille, Philomène Bilodeau, Sophie Desmarais, Murielle Dutil, Yves Trudel, Anie Pascale et Johane Haberlin. Le distributeur Métropole Films Distribution, prévoit une sortie au cours du mois de novembre.