Après avoir participé à 23 festivals depuis le mois d’août, Curlingfera au moins une douzaine d’autres arrêts dans les festivals au cours des mois à venir.
C’est d’abord le prestigieux festival de Rotterdam en Hollande qui accueillera le cinéaste à la fin du mois. Celui-ci s’arrêtera ensuite au Festival international du film de Göteborg en Suède. Mexico, Hong-Kong, Melbourne, Bern, Jeonju, St-Petersbourg et Buenos Aires suivront.
Notons également que les villes de Toronto, Ottawa et La Rochelle en France proposeront des rétrospectives complètes de l’oeuvre de Denis Côté. De plus, le cinéaste sera amené à participer aux jurys internationaux des festivals de Lisbonne au Portugal et de Wroclaw en Pologne.
En ce qui concerne les États-Unis, c’est le Museum of Modern Arts (MoMA) de New York qui a réservé la Première américaine du film grâce à sa traditionnelle et prestigieuse sélection New Directors/New Films du 23 mars au 3 avril prochain.
Enfin,  – récemment nommé sur le Canada Top 10 de l’année – prendra l’affiche le 4 mars prochain au Bell Lightbox de Toronto. Sorti au Québec le 12 novembre dernier, le film raconte les jours de Jean-François Sauvageau (Emmanuel Bilodeau) et de sa fille Julyvonne (Philomène Bilodeau), confrontés à l’hiver et aux secrets intimes.
Source : communiqué de presse