Pourquoi les belles choses ne peuvent-elles pas rester intactes? Il y a quelques semaines, les producteurs de Curling nous avaient concocté l’une des plus attirantes affiches du cinéma québécois depuis bien longtemps. Un tigre couché sur une route dans un paysage de glace… Un régal visuel. C’est à Patrice Dufresne que sa conception avait été confiée.
Or, voilà que tout récemment, le distributeur Métropole Films en a publié une autre (celle de gauche), officielle celle-ci. Quel changement! Déjà , avouons qu’il est étonnant de changer l’identité visuelle du film maintenant ; ça sème le doute dans l’esprit des gens qui ont déjà vu maintes fois ce beau tigre allongé. Mais la question que je me pose, c’est: ça servait à quoi de la changer?. Ou à qui?
En plus, je trouve celle-ci bien moins originale que l’autre, même si heureusement elle garde quand même un petit côté (sans farce) énigmatique et mystérieux… Frilosité du distributeur? Dépense inutile? À vous de juger.
Bon allez sans rancune, je vous aime pareil puisque vous sortez le film, mais je laisse le tigre dans ma fiche descriptive, c’est ma préférée des deux.
Rappel: ce très attendu Curling sort en salles le 12 novembre.