La célèbre turluteuse québécoise Mary Travers (1895-1941), surnommée La Bolduc, aura droit elle aussi à voir sa vie portée au grand écran. Ce sera dans le long métrage La Bolduc réalisé par François Bouvier (Paul à Québec), dont le tournage a débuté hier le 15 mars et se poursuit jusqu’au 24 avril à Montréal et environs. Le film, qui devrait sortir en 2018, nous replongera dans le Montréal du début du XXe siècle, et relatera l’histoire de Mary Travers Bolduc, mère de famille pauvre et sans éducation qui réussit à sortir sa famille de la misère en devenant une chanteuse folklorique au succès retentissant.
Scénarisé par Frédéric Ouellet (scénario de Grande Ourse, la clé des possibles) avec la collaboration de Benjamin Alix, La Bolduc est produit par André Rouleau et Valérie d’Auteuil de Caramel Films. Le film met en vedette Debbie Lynch-White, Émile Proulx-Cloutier, Rose-Marie Perreault, Bianca Gervais, Mylène Mackay, Yan England, Serge Postigo, Germain Houde, Paul Doucet et Luc Senay.
La Bolduc est produit avec un budget de 5,7 millions de dollars, avec la participation financière de Téléfilm Canada, la SODEC et le Fonds Québecor. La distribution sera assurée par Les Films Christal.