C’est cette semaine que Podz commençait à Montréal et dans ses environs le tournage de L’affaire Dumont, son troisième long métrage de cinéma • Produit au coût de 5 millions de dollars, L’affaire Dumont est la deuxième collaboration entre Podz et Nicole Robert, après Les sept jours du talion.
Synopsis officiel: Michel Dumont, un livreur de dépanneur séparé et père de deux jeunes enfants, est accusé, jugé et condamné pour une agression sexuelle qu’il nie avoir commis. En cours de procédures, il s’éprend de Solange, jeune mère monoparentale, qui croit à son innocence. Pendant qu’il purge sa peine de prison, elle le marie et s’attaque à la tâche colossale de le faire acquitter.
L’affaire Dumont réunit Marc-André Grondin dans le rôle de Michel Dumont et Marilyn Castonguay qui fait ses débuts au cinéma dans le rôle de Solange Tremblay.
Le rôle de la plaignante Danielle Lechasseur sera campé par Kathleen Fortin et celui de l’ex-femme de Michel Dumont, Céline Boisvert, par Sarianne Cormier. Martin Dubreuil interprétera l’avocat de Michel Dumont et Lise Roy la juge du procès. Louiselle Bérubé, la mère, et Cyril Dumont, le père, seront respectivement interprétés par Francine Ruel et André Lacoste. On retrouvera aussi Guy Thauvette dans le rôle du juge Michel Proulx et Claude Legault dans celui du polygraphe et Geneviève Brouillette, qui interprète le rôle de Me Nathalie Duperron-Roy.
Le tournage se déroulera du 11 octobre au 24 novembre et le film devrait sortir l’an prochain par l’entremise d’Alliance Vivafilm.