Début de tournage pour François Girard

Le tournage du film Hochelaga, Terre des âmes de François Girard a débuté ces jours-ci et se déroulera en deux temps à Montréal sur un total de 42 jours.

Jacques Cartier rencontre les Iroquois à Hochelaga en 1535

Jacques Cartier rencontre les Iroquois à Hochelaga en 1535 (Library of Congress Prints and Photographs Division Washington, D.C.)

Le tournage du film Hochelaga, Terre des âmes de François Girard a débuté ces jours-ci et se déroulera en deux temps à Montréal sur un total de 42 jours: jusqu’au 2 novembre pour la première partie, puis au mois de janvier 2017.

Une pléiade d’artistes participe au film en provenance d’horizons divers pour traduire la volonté de François Girard de présenter Hochelaga, Terre des âmes à travers les époques. Parmi les nombreuses personnalités de la distribution, on retrouve Samian, Aoun Naïade, Raoul Trujillo, Georges Wahiakéron Gilbert, Emmanuel Schwartz, Tanaya Beatty, Sébastien Ricard, Anne Dorval, Gilles Renaud, Mohammed Lotfi, Karelle Tremblay, David La Haye, Paul Doucet, Luck Mervil, Rykko Bellemare, Anne-Marie Cadieux, et d’autres.

Synopsis officiel : Montréal. Sept cent cinquante ans. Un seul lieu… HOCHELAGA, TERRE DES ÂMES retrace notre histoire dans la vision microcosmique d’un seul lieu situé au pied du Mont-Royal, là où se trouve aujourd’hui le stade Percival Molson. D’un massacre Iroquoïen en 1267 à une partie de football, en passant par la visite de Jacques-Cartier en 1535, l’épidémie de fièvre pourpre de 1687, le soulèvement des Patriotes de 1837 et une opération à cerveau ouvert à l’Institut de Neurologie en 1944, cinq fresques montréalaises sont révélées par la fouille d’un archéologue et les prières d’un Prophète amérindien.

Hochelaga, terres des âmes est une production de Roger Frappier pour MAX Films. La production sera complétée à l’été 2017, incluant 16 semaines de travail sur les effets spéciaux, de sorte que le film prenne l’affiche pour les célébrations du 375e anniversaire de la fondation de Montréal. Le film sera distribué par Les Films Séville.

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives