Après une semaine d’exploitation en France, Monsieur Laxhar semble parti pour s’établir dans la durée. Voilà ce qu’en dit CBO Box-Office, l’organisme français chargé des statistiques de cinéma :
« À première vue, les 61 180 spectateurs cumulés par MONSIEUR LAZHAR sur 141 copies ne sont pas bons. Seulement voilà , avec un excellent bouche-à -oreille validé par l’écho du public, il se pourrait très bien que la carrière de MONSIEUR LAZHAR, aidé également par son distributeur-exploitant UGC Distribution, traîne sur la longueur, et puisse, comme son compatriote STARBUCK, multiplier ses entrées par 3,5 – 4 et ainsi aller chercher les 300 000 spectateurs. Voilà , il se pourrait très bien… maintenant nous ne sommes sûrs de rien. »
Mise à jour 4 octobre: Après trois semaines d’exploitation, le film de Philippe Falardeau semble avoir du mal à gagner les faveurs du public. Seulement 130 500 entrées accumulées et des chiffres qui baissent inexorablement. La sortie n’est plus très loin.
Mise à jour 8 octobre: 150 000 entrées à peine en quatre semaines d’exploitation. Le film est sorti du top 20. C’est désormais confirmé, Monsieur Lazhar n’aura pas le succès escompté, assez étonnament d’ailleurs.
Référence : Chiffres CBO Box-office France