Le cinéaste québécois Denis Côté sera de retour à Locarno avec son nouveau long métrage expérimental Ta peau si lisse, selon ce que révélait hier le célèbre média américain Hollywood Reporter dans un article qui se concentre principalement sur les problèmes de santé de l’auteur.
Il s’agit donc d’un retour aux sources pour Denis Côté qui, dès Les états nordiques (2005), a été régulièrement sélectionné par le prestigieux festival Suisse. Son film Curling (2010) y avait d’ailleurs remporté deux prix (meilleure réalisation et meilleure interprétation masculine pour Emmanuel Bilodeau).
Tourné à l’été 2016, Ta peau si lisse est un mélange de documentaire et de fiction qui se penche sur le monde du culturisme. Selon ce que nous apprend La Presse+ ce matin, le film ne devrait pas être distribué de manière traditionnelle, mais uniquement par le biais de quelques projections spéciales qui se dérouleront en présence d’invités. On suit ça de près et on vous tient au courant de la suite des choses.
La 70e édition du Festival international de Locarno se tiendra du 2 au 12 août. La sélection complète sera dévoilée la semaine prochaine.