Deux films québécois à Copenhague

La troisième édition du festival de cinéma CPH PIX se tient à Copenhague au Danemark jusqu’au 29 avril • Deux films de fiction québécois ainsi que deux films canadiens y seront présentés.

Affiche finale du film Café de Flore (©Alliance Atlantis)

Affiche finale du film Café de Flore (©Alliance Atlantis)

Café de Flore de Jean-Marc Vallée et Monsieur Lazhar de Philippe Falardeau, qui continue sur sa lancée internationale, sont les deux long métrages québécois présentés cette année au public danois. Keyhole de Guy Maddin et Take This Waltz de Sarah Polley représenteront quant à eux le Canada.

Le festival CPH PIX (CPH abréviation de Copenhague et PIX pour Pictures) est le résultat de la fusion des deux plus importants festivals de cinéma international de la capitale danoise. Ce festival se concentre sur les nouveaux talents du cinéma mondial et présente une sélection fournie, ainsi qu’une compétition internationale de dix premiers films dotée d’un grand prix de 30 000 euros.

Rappelons que le précédent film de Philippe Falardeau, C’est pas moi je le jure! avait obtenu en 2009  le prix du public de ce festival.

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives