Deux films québécois en compétition à Angoulême

Le deuxième festival du film francophone d’Angoulème se déroulera du 26 au 30 août. Le Québec sera fortement représenté puisque pas moins de cinq long métrages et un court métrage seront projetés au public français. C’est pas moi je le jure! et Dédé à travers les brumes seront en compétition offcielle avec huit autres films….

C'est pas moi je le jure (Antoine L'Écuyer - ©Films Séville)

C’est pas moi je le jure (Antoine L’Écuyer – ©Films Séville)

Le deuxième festival du film francophone d’Angoulème se déroulera du 26 au 30 août. Le Québec sera fortement représenté puisque pas moins de cinq long métrages et un court métrage seront projetés au public français. C’est pas moi je le jure! et Dédé à travers les brumes seront en compétition offcielle avec huit autres films.

De père en flic, Polytechnique et Le Bonheur de Pierre auront droit quant à eux à des projections spéciales. Côté court, c’est Drux Flux de Theodore Ushev qui représentera la Province.

Si le festival d’Angoulème n’en est qu’à sa deuxième édition, il semble toutefois que les préoccupations des organisateurs font de lui un événement qui s’inscrira dans la durée. C’est du moins ce qu’on leur souhaite. Voilà un court extrait de la page d’accueil du festival :

Il existe à Gatineau (Québec) un festival du film francophone. Il présente depuis 9 ans des films tournés en France, Suisse, Belgique, Canada et sur tout le continent africain.

Il existe depuis 20 ans un festival du film francophone à Namur (Belgique) qui non seulement présente les films francophones mais organise aussi un forum de production qui permet aux producteurs de bénéficier d’expertises des professionnels dans le domaine de la production, la réalisation, la distribution et la vente internationale.

Un film francophone est projeté chaque jour sur les écrans du monde. 50 millions de spectateurs regardent des films francophones dans le monde. 3 millions d’entrées pour la seule Chine. Cela vaut bien un festival du film francophone (en France NDLR).

À noter enfin que Robert Charlebois et Karine Vanasse seront du jury qui sera présidé par Sandrine Bonnaire.

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives