Genèse, le troisième long métrage de fiction de Philippe Lesage s’est à nouveau démarqué sur la scène internationale en fin de semaine en remportant trois prix lors de la 63e édition du Festival international de cinéma de Valladolid, en Espagne.
Après Namur et Montréal, le film a mis la main sur le « Golden Spike », le prix le plus important, ainsi que sur le prix de la meilleure réalisation remis à Philippe Lesage et sur le prix d’interprétation masculine décerné à Théodore Pellerin.
Le film relate les premiers émois amoureux de Guillaume (T. Pellerin) qui découvre son homosexualité, sa demi-sœur incarnée par la comédienne française Noée Abita, qui ne sait trop qui choisir ; et le jeune Félix, campé par Édouard Tremblay-Grenier déjà au cœur du film Les démons, qui n’a d’yeux que pour la douce Béatrice. Genèse sort en salle le 15 mars prochain.
D’autre part, le jury de la FIPRESCI présent au festival a décerné le prix de la critique internationale à Denys Arcand pour La chute de l’empire américain, la première récompense du film dans les festivals.
Référence : site web du festival