Deux longs métrages québécois primés à Angoulême

Année faste pour le cinéma québécois à Angoulème qui repart de la cité charentaise avec trois prix décernés aux films La passion d’augustine de Léa Pool et Je suis à toi de David Lambert.

Image promotionnelle du film La passion d'Augustine : Céline Bonnier, Marie-France Lambert et Andrée Lachapelle au premier rang (Léa Pool, 2015 - Photo : Véro Boncompagni)

La passion d’Augustine : Céline Bonnier, Marie-France Lambert et Andrée Lachapelle au premier rang (Léa Pool, 2015 – Photo : Véro Boncompagni)

La passion d’Augustine de Léa Pool, remporte le prix du public au Festival du film francophone d’Angoulême (FFA). C’est la jeune Lysandre Ménard, interprète d’Alice dans le film, qui est montée sur scène pour chercher la statuette au nom de toute l’équipe d’après la nouvelle publiée hier soir sur le site de La Presse.

La coproduction Québec-Belgique Je suis à toi de David Lambert a pour sa part remporté le Valois du meilleur scénario et le prix du jury étudiant. Mettant en vedette l’acteur argentin Nahuel Perez Biscayart ainsi que Jean-Michel Balthazar et Monia Chokri, Je suis à toi  avait remporté un prix d’interprétation au 49e Festival International de Karlovy Vary. Le film prendra l’affiche le 11 septembre sur nos écrans.

Le Festival du film francophone d’Angoulême, qui en était cette année à sa huitième édition, est très friand de cinéma québécois depuis ses origines. En 2011, il avait d’ailleurs récompensé le film Pour l’amour de Dieu de Micheline Lanctôt, une autre histoire de religion au Québec.

> Palmarès complet du FFA 2015

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives