Deux longs métrages québécois primés à Chicago

Les longs métrages Coco ferme et La légende du papillon se sont distingués au Chicago International Children’s Film Festival.

Deux longs métrages québécois ont été primés au Chicago International Children’s Film Festival (CICFF), dont la 40e édition se tenait du 3 au 19 novembre.

Dans la catégorie « Animated Feature Film » (long métrage d’animation), le film La légende du papillon a remporté le 1er Prix d’un jury composé d’enfants âgés de 7 à 14 ans.

Dans la catégorie Live-Action Feature Film (long métrage de fiction), ce même jury a salué Coco ferme, le plus récent opus des Contes pour tous, en lui accordant le 1er prix. Le film de Sébastien Gagné a également été honoré par le jury professionnel, qui lui a accordé le deuxième prix, toujours dans la catégorie Live-Action.

À noter enfin que le court métrage documentaire Oasis, réalisé par Justine Martin, a remporté le deuxième prix du jury jeunesse, composé d’adolescents de 14 à 19 ans.

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives