Deux nouveautés s’ajoutent ces jours-ci au catalogue déjà bien fourni du distributeur Les Films du 3 mars. En premier lieu, Speak Love, une oeuvre expérimentale atypique qui avait été présentée aux Rendez-vous Québec Cinéma en 2019, mais n’est jamais sortie en salle par la suite. Produit par par Sandra-Dalhie Goyer (Kanif Productions), il s’agit d’un premier long métrage de fiction pour le jeune Emmanuel Tardif.> Fiche du film et bande annonce.
Speak Love est disponible sur la plateforme de vidéo sur demande (VSD) F3M.ca, et vous pouvez le découvrir gratuitement jusqu’au 6 mai.
La seconde entrée de la semaine est le long métrage documentaire Exarcheia, le chant des oiseaux, un film de Nadine Gomez (Le Horse Palace). Le film sera disponible demain le mardi 5 mai (location ou achat). Se déroulant dans le quartier d’Exarcheia, à Athènes, connu pour être le berceau de l’anarchisme, le film tâte le pouls d’une société traversée de paradoxes et d’idéaux. Exarcheia, le chant des oiseaux a été présenté en première mondiale, en compétition aux Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) et en première internationale au Festival du documentaire à Thessalonique avant de prendre l’affiche au Québec en avril 2019.