Deux projets québécois au Marché Frontières

Frontières est un événement qui a pour but de favoriser les échanges entre les cinéastes de genre et les professionnels de l’industrie.

Le Marché Frontières sera de retour cet été pour une 13e édition un peu spéciale, puisqu’elle se tiendra exclusivement en ligne, du 23 au 26 juillet 2020. Depuis lundi, on en sait plus sur la sélection officielle, qui comprend 20 projets venus des quatre coins du monde, dont deux en provenance du Québec.

Il s’agit de Plague Angel de David Uloth qui agira en tant que réalisateur et scénariste dans cette production d’Annie Blais pour Films Vision 4, et de Fogetting Charlotte (Oublier Charlotte)de la réalisatrice et scénariste Chloé Cinq-Mars. Le film sera produit par Nicolas Comeau de 1976 Productions.

Rappelons que par le passé, La liste des nombreux projets ayant fait partie des éditions antérieures de Frontières comporte plusieurs œuvres québécoises, dont Les affamés de Robin Aubert, Répertoire des villes disparues de Denis Côté ou encore Turbo Kid, de RKSS.

Le Marché Frontières est un événement annuel qui a pour but de favoriser les échanges entre les cinéastes de genre et les professionnels de l’industrie, tout en faisant la promotion de la coproduction et la collaboration entre le Canada et l’Europe. Il est organisé par le Festival international de film Fantasia, en collaboration avec le Marché du Film – Festival de Cannes et le soutien financier de plusieurs partenaires européens et québécois.

Mots clés

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives