Le film Diego Star, premier long métrage de Frédérick Pelletier, sera en compétition pour le « Papillon d’Argent », prix attribué par le public à une oeuvre Coup de coeur. Le film lauréat recevra une aide à la distribution pour soutenir la sortie du film en France. L’objectif de cette sélection est de permettre à l’ensemble des oeuvres d’auteurs indépendants, inconnus du grand public, de pouvoir sortir en salles en France.

Issaka Sawadogo, tournage Diego Star, réal: Frédérick Pelletier – cam: Philippe Roy – prod: Metafilms – ©2012, Yannick Grandmont
Le film de Frédérick Pelletier raconte l’histoire de Traoré, un mécanicien africain d’un cargo qui doit faire halte à Lévis. Traoré est alors obligé de composer avec cette terre étrange et inconnue.
Après une présentation remarquée à Rotterdam plus tôt cette année, au marché du film de Berlin et aux tout premiers Rendez-vous pro du cinéma québécois, Diego Star obtient une nouvelle projection importante, dans un festival qui a déjà honoré le cinéma québécois en 2009 avec Papa à la chasse aux lagopèdes de Robert Morin.