Premier film remarqué de Frédérick Pelletier, Diego Star, sort en format DVD aujourd’hui 1er avril.
Mettant en vedette Chloé Bourgeois et Issaka Sawadogo, le film relate quelques jours dans la vie de Traoré, mécanicien ivoirien dont le navire est en attente de réparation à Québec. Logé chez Fanny, il devra se battre contre les préjugés et des patrons qui feront tout pour l’enterrer.
Tout en silences et en non-dits, le film repose sur deux visages forts, incarnés par des comédiens peu connus, Issaka Sawadogo et la magnifique Chloé Bourgeois que l’on ne voit décidément pas assez. Hélas l’interprétation des personnages secondaires est très inégale. Mais malgré ses quelques défauts, Diego Star constitue pour Frédérick Pelletier une prometteuse carte d’affaires.
Diego Star – Drame psychologique – Québec-Belgique, 2012, 1h30 – Un marin africain est immobilisé à Québec après que son navire ait subi un dommage majeur. Il trouve le gîte chez Fanny, une jeune mère monoparentale. Mais bientôt il est accusé d’être la cause de l’accident. – Avec: Issaka Sawadogo et Chloé Bourgeois – Scénario et réalisation: Frédérick Pelletier – Production: Metafilms (Qc), Man’s Film Productions (Bel) – Distribution: Métropole
Ma note:Â