Le drame musical québécois Scratch, présenté à Fantasia l’an dernier et sorti en salle rapidement après, continue sa route des festivals, et continue par la même occasion à récolter des honneurs bien mérités, même s’ils sont moins publicisés. Il y a quelques jours, c’est au San Francisco Black Film Festival (SFBFF) que le film de Sébastien Godron se démarquait en remportant le prix « Music Feat », décerné à un long métrage de fiction musical.
Synopsis : Angelot, un jeune haïtien débarque avec ses parents et son grand frère de 15 ans, Frantz, qui tombe rapidement dans la criminalité des gangs de rue. Son père, Saurel, est chauffeur de taxi et gagne dignement sa vie afin d’offrir un avenir meilleur à sa famille. Aujourd’hui, Angelot est devenu Leslie et il a repris la « business » de son frère pendant que ce dernier est en prison…
Bravo aux artistes et artisans de ce film qui fut l’une de nos vraies jolies découvertes de l’an dernier ! Si vous n’avez pas vu ce premier film réussi, vous pouvez vous le procurer en DVD.