Dernier en date des films d’Érik Canuel, Cadavres est un de ces films qui méritent un deuxième visionnement. Lors de sa sortie en salles en février dernier, cette comédie québécoise satirique et loufoque n’a pas connu le succès escompté et en a déçu plus d’un – dont moi. J’avais trouvé ça vulgaire et complaisant… lire ma critique ici. L’échec du film démontre encore que le cinéma de genre – ici on parle de gore et de sordide – a encore du chemin à faire pour trouver son public au Québec
Tiré de l’oeuvre de François Barcelo, l’histoire est celle de cet homme qui par un soir de beuverie tue sa mère accidentellement et qui transforme ses visiteurs étranges en cadavres bien refroidis, qu’il amasse tranquillement dans le fond de la cave de sa maison délabrée. Tout ça aidé de sa soeur qui est dans le showbizz et qui est venue lui prêter main forte pour l’occasion… Avec Patrick Huard et la très sensuelle Julie Le Breton.
Ne serait-ce que pour mieux apprécier cette sulfureuse vue et essayer de mieux apprécier le deuxième degré, laissons donc la chance à Cadavres de se refaire une santé…
- Date d’édition : 21 juillet 2009
- Éditeur : Les Films Séville
- Code UPC : 774212101212