Early Winter, coproduction Québec-Australie réalisée et scénarisée par Michael Rowe, sera présentée en première mondiale à la Mostra de Venise dans la section Venice Days les 3 et 4 septembre prochains. La section des Venice Days (un équivalent à la quinzaine des réalisateurs à Cannes) est connue au Québec pour avoir présenté en première mondiale les films québécois C.R.A.Z.Y. de Jean-Marc Vallée et Incendies de Denis Villeneuve.
Tourné à Montréal en décembre dernier, Early Winter met en vedette une distribution essentiellement québécoise, dans laquelle on retrouve Suzanne Clément, Paul Doucet et Micheline Lanctôt. Le film relate la vie d’un couple ordinaire, dont le mari – employé d’entretien dans une maison de repos – perdra les pédales suite à la tromperie de sa femme.
Avec Early Winter, Michael Rowe, mexicain d’origine australienne, réalise son troisième long métrage. Il avait rencontré un succès d’estime auprès de la critique en s’emparant de la Caméra d’or du Festival de Cannes en 2010 avec son premier long, Año Bisiesto.
Produit par Possibles Média et Fresh Water Pictures, Early Winter est distribué au Québec par Filmoption International et prendra l’affiche prochainement.