14 jours, 12 nuits: en repérage au Vietnam – l’équipe de production d’Attraction Images ira rejoindre le réalisateur Jean-Philippe Duval (Dédé à travers les brumes, Chasse-Galerie la légende) au Vietnam pour le repérage et la préparation de son quatrième long métrage de fiction, 14 jours, 12 nuits, dont le tournage commencera en janvier 2018. Le film met en vedette Anne Dorval et la jeune Leanna Chea. Synopsis officiel : 14 jours, 12 nuits nous emmène dans l’univers d’Isabelle Brodeur, une océanographe ayant perdu sa fille d’origine vietnamienne, Clara, dans un accident survenu dans le Bas-Saint-Laurent alors que celle-ci n’avait que 17 ans. Un an après la mort de sa fille et toujours dans un véritable chaos, Isabelle n’a qu’un seul désir, soit celui de s’envoler vers le Vietnam. En pleine immersion dans le pays d’origine de sa fille et dans le déni le plus complet, Isabelle nourrit l’espoir fou de trouver Clara, une manière de tenter de prolonger sa vie…
Le Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue s’est terminé jeudi soir à Rouyn-Noranda. Le prix Robert-Claude Bérubé du jury Communication et Société a été remis à Burn Out ou La servitude volontaire de Michel Jetté.
Monia Chokri en tournage – le distributeur K-Films Amérique nous annonce le début du tournage de la coproduction minoritaire Le suicide d’Emma Peeters (image ci-dessus). Financée avec la Belgique, la comédie romantique scénarisée et réalisée par Nicole Palo met en vedette Monia Chokri dans le rôle d’Emma, une jeune femme de 34 ans qui décide de se supprimer.
La petite fille qui aimait trop les allumettes: vendu aux USA – Seville International nous annonce que le film de Simon Lavoie, à l’affiche depuis vendredi, vient d’être acheté par Gravitas Ventures pour le marché américain. Le film a également été sélection né en Compétition internationale au Los Cabos International Film Festival, au Mexique qui se tient du 8 au 12 novembre.
Radius: sortie VOD aux USA – le drame de science-fiction Radius aura droit à une distribution en VOD à compter de cette semaine. Le film de Caroline Labrèche et Steeve Léonard devrait sortir prochainement au Québec.
Les salopes ou le sucre naturel de la peau: en tournage – Il s’agit d’un nouveau long-métrage pour Renée Beaulieu après Le garagiste. Le film au titre évocateur un un brin provocant sera en tournage cet automne. On y retrouvera Brigitte Poupart (Les affamés), Vincent Leclerc, Nathalie Cavezzali et Louise Portal, entre autres. Synopsis officiel : Marie-Claire, chercheure en dermatologie, entreprend un nouveau projet de recherche scientifique sur les cellules dermiques et la sexualité quand des évènements imprévus viennent perturber sa vie professionnelle, familiale et intime.