Trois productions ou coproductions québécoises font partie de la compétition du Festival international de cinéma de Los Cabos, le plus important festival de cinéma mexicain qui tient sa 11e édition du 9 au 13 novembre.
Ainsi, parmi les sept oeuvres admissibles aux différents prix du festival, le jury, composé de trois femmes des États-Unis, du Mexique et du Canada, pourra voter pour le premier long métrage de Charlotte Le Bon, Falcon Lake, récit d’adolescence teinté de drame sentimental et de fantastique qui est encore sur quelques écrans dans la Province.
Viking, le plus récent long métrage de Stéphane Lafleur a une belle carrière hors de nos frontières depuis sa présentation en première mondiale au TIFF. Il sera proposé au public mexicain les 11 et 12 novembre prochains.
Enfin, soulignons la présence de la coproduction franco-québécoise L’origine du mal de Sébastien Marnier, mélange de suspense et de comédie noire avec Suzanne Clément et Laure Calamy qui avait été présenté à Venise en 2021 et que nous verrons en première québécoise à Cinemania.