Le réalisateur Noël Mitrani a réalisé deux films durant la pandémie. Le premier de ceux-ci, intitulé Toutes les deux, sera projeté à la Cinémathèque québécoise dans les prochains jours. Le second, qui se nomme Emma sous influence, est en cours de production et devrait voir le jour dans les mois qui viennent.
Tourné au courant de l’été 2020 (voir l’article), par le réalisateur de Sur la trace d’Igor Rizzi et The Kate Logan Affair, Toutes les deux aborde autant la jalousie masculine que l’attirance de deux femmes. Un professeur d’origine russe est convaincu que sa femme le trompe. Hyper jaloux, celui-ci engage une détective privée, qui finira par développer une attirance pour la jeune femme qu’elle est censée surveiller. Le film met en vedette Veronika Leclerc Strickland, Mélanie Elliott, Vitali Makarov et Daniel Murphy. À leurs côtés, on retrouve Elliott Mitrani, Laurent Lucas et Natacha Mitrani, entre autres.
Produit sans l’aide des institutions de financement habituelles, Toutes les deux sera présenté à trois reprises dans le cadre du cycle « Cinéma québécois contemporain », qui se déroule du 25 janvier au 9 février. Détails et achat de billets.