Une semaine après avoir remporté un prix à Los Angeles, En terrains connus, second long métrage de Stéphane Lafleur, a remporté le Grand Prix du Jury dans la section New Talent Competition (section consacrée aux nouveaux talents internationaux) au 13e Festival du film de Taipei. Ce prix est le plus prestigieux que le festival propose chaque année. Ci-dessous, pour vos yeux seulement, la magnifique affiche du festival.
Bien que ce festival se termine le 16 juillet prochain, la remise des prix a eu lieu mercredi dernier, un fait étrange et inexpliqué… comme le mystère qui enoure les protagonistes du film de Lafleur.
Le jury a mentionné que le film est « une splendide comédie noire aux conceptions thématiques et visuelles inventives, démontrant que l’on peut déjouer le destin (et même survivre à l’aride hiver canadien) si l’on fait face à nos problèmes domestiques et familiaux. Le jury a adoré la façon dont l’humour se bâti sur de petits détails précis, ainsi que l’habile mariage de motifs et d’images qui semblent, à prime abord, disparates ».
Un prix important s’ajoute donc à liste déjà longue de récompenses pour ce film important et qui vous en fera voir de toutes les couleurs… En DVD bientôt.