Endorphine à Rotterdam

Endorphine d’André Turpin est en sélection officielle au Festival international du film de Rotterdam. Il s’agit pour l’instant du second film québécois à être retenu par les programmateurs.

Image de la comédienne Mylène Mackay dans le rôle de Simone inconsciente dans l'escalier - Endorphine

Simone inconsciente dans l’escalier – Endorphine de André Turpin (image Josée Deshaies)

Après l’annonce plus tôt cette semaine de la sélection officielle du film de Bachir Bensaddek Montréal la blanche au Festival international du film de Rotterdam (IFFR), on apprend aujourd’hui qu’Endorphine a également été choisi par les programmateurs du IFFR.

Tout comme le film de Besaddek, le nouveau long métrage d’André Turpin (en salles au Québec le 22 janvier à Montréal, Québec, Sherbrooke, Gatineau et Trois-Rivières) sera présenté dans la section Voices, qui regroupe des ?uvres de cinéastes réputés ayant un parcours distinct et inspirant.

La sélection de cet important festival européen, qui se tiendra aux Pays-Bas du 27 janvier au 7 février, n?est pas encore entièrement dévoilée. Il est possible que d?autres films québécois soient annoncés. Nous vous tiendrons au courant sous peu.

Informations et bande-annonce d’Endorphine.

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives