Félix et Meira, le plus récent film de Maxime Giroux a remporté ce samedi deux prix des deux côtés de l’Atlantique. Présenté en première québécoise lors du dernier FNC, le film de Maxime Giroux s’est vu décerner les prix du Meilleur acteur (Luzer Twersky) et de la meilleur actrice (Hadas Yaron) lors de la 34e édition du Festival International du Film d’Amiens qui se terminait aujourd’hui samedi. Le jury de la compétition internationale était présidé par le réalisateur tchadien Mahamat-Saleh Haroun.
Synopsis officiel : Félix et Meira est l’histoire d’un amour impossible entre deux êtres à part qui veulent s’abreuver de ce qu’ils ne connaissent pas, deux êtres issus de deux communautés distinctes, fermées et ouvertes à leurs façons, deux communautés qui entreront en conflit et qui tenteront de s’apprivoiser.
Au même moment au Canada, Félix et Meira remportait le Prix du meilleur film canadien au Festival International du cinéma francophone en Acadie (FICFA). Il s’agit donc d’une double reconnaissance pour ce très beau drame qui sortira en salles au Québec en janvier prochain par l’entremise de FunFilm Distribution.
Toujours au FICFA, signalons que le documentaire Miron: un homme revenu d’en dehors du monde de Simon Beaulieu a remporté pour sa part le prix du meilleur long métrage documentaire.