Le Festival du film canadien de Dieppe remet ses prix

Plusieurs films québécois repartent primés du 3e Festival du film canadien de Dieppe qui se tenait du 22 au 29 septembre dernier.

Le Festival du film canadien de Dieppe qui se tenait du 22 au 29 septembre dernier dans la ville de Seine-Maritime. Pour sa troisième édition, une dizaine de films canadiens ou coproduits avec le Canada étaient à l’honneur. Quatre productions d’ici (sur cinq) participaient à la compétition officielle. Ils ont tous reçus un prix.

On retrouve donc au palmarès : Prix Coup de CÅ“ur : Endorphine d’André Turpin, Prix du Zonta Club : Emmanuelle Lussier Martinez pour Les mauvaises herbes de Louis Bélanger, Prix du Lions Club Verrazane : Les loups de Sophie Deraspe tandis que le Prix des Lycéens est allé à Là où Atilla passe d’Onur Karaman.

À noter que le réalisateur québécois Martin Laroche (Le manèges humains) était invité par le festival dans le cadre d’un programme de résidence en écriture.

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives