Le FFO 2018 propose 13 longs métrages québécois

Le Festival du film de l’Outaouais a lieu du 22 au 30 mars aux Cinéma 9 et Cinéma des Galeries Aylmer de Gatineau. 13 longs métrages québécois sont proposés au public.

Marine Johnson (la fille) et les villageois dans La petite fille qui aimait trop les allumettes de Simon Lavoie (©GPA Films)

Marine Johnson (la fille) et les villageois dans La petite fille qui aimait trop les allumettes de Simon Lavoie (©GPA Films)

La 20e édition du Festival du film de l’Outaouais (FFO) aura lieu du 22 au 30 mars et proposera au public plus de 70 films internationaux, dont 22 seront présentés en première nord-américaine. Cette édition anniversaire du FFO sera lancée par La Bolduc lors d’une soirée de gala qui se tiendra en présence de l’équipe du film. La biographie historique réalisée par François Bouvier (Paul à Québec) donnera le ton à une programmation québécoise importante qui comporte 13 longs métrages sortis en salle au Québec au cours des derniers mois.

On retrouvera dans la programmation : Hochelaga, Terre des Âmes de François Girard ; Pieds nus dans l’aube l’adaptation du roman de Félix Leclerc mise en scène par son fils Francis qui sera présenté en compétition pour le Prix de la critique ; ou encore le film de zombies très populaire Les affamés de Robin Aubert qui donnera des sueurs froides au public gatinois. La comédie québécoise sera représentée par le film surprise de l’an dernier La trip à trois de Nicolas Monette avec Martin Matte et Mélissa Désormeaux-Poulin, Innocent de Marc-André Lavoie, le premier long métrage de Guillaume Lambert Les scènes fortuites (également en compétition pour le Prix de la critique) ainsi que la comédie romantique Yolanda de Jeannine Gagné présenté en primeur lors des derniers RVQC. Le drame prendra quant à lui des formes et des tournures diverses, avec la plongée historique de La petite fille qui aimait trop les allumettes de Simon Lavoie, la quête de soi de Nous sommes les autres de Jean-François Asselin, la recherche mère-fille de Tadoussac de Martin Laroche et le voyage initiatique de Y’est où le paradis? de Denis Langlois. Le documentaire La ferme et son état de l’artiste multidisciplinaire Marc Séguin sera aussi de la programmation.

Le Festival du film de l’Outaouais a lieu du 22 au 30 mars aux Cinéma 9 et Cinéma des Galeries Aylmer de Gatineau.

Bon festival à toutes et tous!

Mots clés

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives