FICFA 2010: Sophie Deraspe et Robert Morin primés

La 24e édition du Festival international du cinéma francophone en Acadie (FICFA) s’est terminée hier • Robert Morin et Sophie Deraspe y ont été honorés. Malgré la présence de gros calibres comme Curling de Denis Côté ou La donation de Bernard Émond, c’est Journal d’un coopérant qui a remporté le prix du Meilleur long métrage…

Actualité du site Films du QuébecLa 24e édition du Festival international du cinéma francophone en Acadie (FICFA) s’est terminée hier • Robert Morin et Sophie Deraspe y ont été honorés.

Malgré la présence de gros calibres comme Curling de Denis Côté ou La donation de Bernard Émond, c’est Journal d’un coopérant qui a remporté le prix du Meilleur long métrage de fiction canadien. Le jury a jugé le film de Robert Morin «courageux et perturbant qui manipule habilement le spectateur; une oeuvre provocante qui ne peut pas laisser indifférent.»

Pour sa part, la réalisatrice Sophie Deraspe a reçu une Mention spéciale pour son très beau film Les signes vitaux, déjà honoré à plusieurs reprises.

Ces deux films ne sont plus en salle, vous pouvez tout de même vous les procurer en DVD.

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives