La programmation de la 33e édition du Festival international du cinéma francophone en Acadie a été dévoilée ce mercredi 30 octobre lors d’une conférence de presse tenue au Centre des Arts et de la Culture de Dieppe. L’horaire des projections est désormais disponible au www.ficfa.com. Le festival, qui se tiendra du 14 au 22 novembre prochain offrira aux festivaliers une centaine d’œuvres francophones, dont plusieurs proviennent du Québec.
Le FICFA présentera en effet des films récents, dont la déjà très remarqué Antigone de Sophie Deraspe auréolé de son prix de Meilleur film canadien au TIFF et de sa sélection dans la course aux Oscars, ainsi que Kuessipan de Myriam Verreault, basé sur le roman éponyme de Naomi Fontaine, récipiendaire du Grand Prix du FCVQ.
Les films d’Anne Émond (Jeune Juliette), de Louise Archambault (Il pleuvait des oiseaux), de Sophie Bédard-Marcotte (L.A. Tea Time – en salle en janvier 2020), d’André Forcier (Les fleurs oubliées) et de Xavier Dolan (Matthias et Maxime) côtoieront celui de la nouvelle venue Kim St-Pierre, intitulé Réservoir. Le film prend l’affiche au Québec le 6 décembre prochain.