Deux films de femmes représenteront le Québec cette année lors de la 30e édition du Festival international du Film francophone de Tübingen et Stuttgart, qui se tiendra du 30 octobre au 6 novembre.
Ainsi, Inch’Allah de Anaïs Barbeau-Lavalette et Sarah préfère la course de Chloé Robichaud font partie des neuf films sélectionnés dans la compétition internationale.
Leurs concurrents sont Au bord du monde de Claus Drexel, Chroniques d’une cour de récré de Brahim Fritah, Henri de Yolande Moreau, Je ne suis pas mort de Mehdi Ben Attia, La Bataille de Solférino de Justine Triet, Mouton de Marianne Pistone et Gilles Deroo (vu au FNC cette année) et Yema de Djamila Sahraoui. Une compétition internationale qui sera donc compoése de six réalisatrices pour quatre réalisateurs. Un fait rare à souligner.
À noter également que dans le second programme de courts métrages, le film Aquarium de Philippe Grégoire et mettant en vedette Pierre-Luc Brillant et Ève Duranceau, sera en compétition.
Le Festival international du Film francophone est un festival grand public, qui aussi bien par l’intermédiaire de films qu’au travers d’ateliers et autres événements, a pour vocation de jeter des ponts culturels non seulement vers la France, mais également vers l’ensembles des pays francophones, comme le Canada, la Belgique, la Suisse et les pays d’Afrique
Le programme est disponible sur le site internet du festival.