J’espère que tu vas bien est un drôle de film, indépendant et inclassable, tourné sur un coup de cÅ“ur. Il s’agit du premier long métrage co-réalisé par le comédien David La Haye, qui a réalisé ce drôle d’OVNI avec quelques centaines de dollars en poche, comme c’est de plus en plus le cas dans le cinéma québécois indépendant.
J’espère que tu vas bien a été tourné en une seule prise par La Haye et son collègue Jay Tremblay, sans répétition technique. Marie-Chantal Perron et David La Haye, complices de longue date dans la vie, sont les deux seuls acteurs de ce long métrage, entièrement filmé à la Steadicam, en un seul plan-séquence. Un tour de force physique d’une durée de 87 minutes.
Cette bizarrerie est sortie en salles durant une semaine au cinéma Excentris à Montréal, à compter du 29 juin 2012.
Résumé
Dimanche de Pâques à Montréal. Une femme sort d'une pharmacie et reconnaît Dave, un ami de longue date faisant la manche sur le trottoir. Dave et elle ne se sont pas revus depuis plus de dix ans. Ensemble, ils marchent de la rue Mont-Royal jusqu'au Parc Jeanne-Mance. Le trajet leur prend 1h27, le temps d'échanger sur la vie qui passe, les amours qui passent aussi, le quartier, la solitude. 1h27 de discussion à bâton rompu, sans scénario. 1h27, le temps de faire un film.
Distribution
David La Haye (Dave) ; Marie-Chantale Perron (Minou) ; Richard Robitaille (voix)
Fiche technique
Genre : chronique, essai - Origine : Québec, 2012 - Sortie en salles : 29 juin 2012 sur un écran à Montréal - Durée : 1h27 - Visa : NC - Tournage : 8 avril 2012 à Montréal (Plateau Mont-Royal) - Budget approximatif : quelques centaines de dollars
Production, Réalisation, Scénario et tout le reste : David LaHaye et Jay Tremblay ; Marie-Chantale Perron ; Tobie Garceau et Renaud Lussier (mixage) - Production : Aviva Communications - Distribution : Cinéma Excentris