Tourné avec quelques dollars par deux amis, le canadien Dominique Adams et l’anglais Tom Broadwell, Twisted Seduction est un drame québécois anglophone dont le huis clos étouffant tient parfaitement l’épreuve de la crédibilité.
Sur son site internet Adams relate qu’il a connu Tom Broadwell alors qu’ils étaient tous deux entraîneurs dans un gym. Ne venant pas du cinéma, on s’étonne de la qualité du projet, présentant une histoire original et bien campée.
La comédienne Caroline Brassard, qui a obtenu le rôle en répondant à une annonce, n’avait jamais fait de cinéma elle non plus.
Le film a été présenté au Festival Fantasia 2010 et a reçu plusieurs très bons commentaires. Twisted Seduction a ensuite été intégralement mis en ligne sur le site internet officiel du film.
Référence : Article sur canoé.ca: Histoire d'amour tordue à petit budget - Cédric Bélanger - 17-04-2010 | 16h00
Résumé
Un homme qui détient un doctorat en mathématiques kidnappe une jeune femme qu'il a scientifiquement évaluée et qu'il estime être le match parfait. Avec l'intention de la forcer à l'aimer, il la détient enfermée contre son gré. Mais est-ce que l'on peut calculer ou même prévoir la compatibilité amoureuse? En d'autres termes, peut-on fabriquer une relation? Des questions pour lesquelles David aura bientôt des réponses.