Porté par le comédien Stéphane Crête qui incarne à lui seul la totalité des personnages du film, Un paradis pour tous est une comédie satirique qui se propose de démystifier l’évasion fiscale. Ce quatorzième film de Robert Morin reprend ainsi, en esprit du moins, des thèmes abordés dans Papa à la chasse aux lagopèdes (2008), un film qui relatait la fuite en avant d’un banquier impliqué dans diverses opérations délictueuses.
Produit avec un budget plus que réduit, Un paradis pour tous a été précédé par une campagne promotionnelle adressée au public dans les réseaux sociaux et dans un site qui regroupe les conseils avisés en matière d’évitement fiscal prodigués par Buster Simard, le personnage principal. Le film n’est toutefois pas un assemblage de ces capsules web.
Un paradis pour tous prend l’affiche au Québec le 1er avril 2016 dans quelques salles de la Province.
Résumé
Injustement démis de ses fonctions pour avoir voulu coincer un bandit à cravate, Jean-Guy Simard, expert comptable, décide de se venger en tournant un guide-vidéo dévoilant au grand jour toutes les astuces pour pratiquer l’évitement fiscal. L’amenant de Genève aux Bermudes, son exposé le confrontera au pouvoir de l’argent ainsi qu’à ses propres démons.
Synopsis officiel
Distribution
Stéphane CrêteFiche technique
Genre: comédie satirique - Origine: Québec, 2016 - Durée: 1h18 - Langue V.O.: Français - Visa: 13 ans et plus - Sortie en salles: 1er avril 2016 sur 3 écrans à Montréal
Réalisation: et Scénario: Robert Morin - Production: Virginie Dubois - Société de production: Coop Vidéo de Montréal avec la participation de PRIM - Distribution: Coop Vidéo de Montréal