Finalistes Prix collégial du cinéma québécois 2018

Les finalistes du 7e Prix collégial du cinéma québécois sont connus.

Mes nuits feront écho - La ville trépidante (Photo ©Sophie Goyette)

Mes nuits feront écho – La ville trépidante (Photo ©Sophie Goyette)

Les finalistes du 7e Prix collégial du cinéma québécois ont été dévoilés aujourd’hui. Les films concernés sont : Les affamés de Robin Aubert, Mes nuits feront échos de Sophie Goyette, Le problème d’infiltration de Robert Morin et Tadoussac de Martin Laroche. Le documentaire Resurrecting Hassan (La résurrection d’Hassan) de Carlo Guillermo Proto complète la liste des films en lice.

La sélection a été établie par un jury composé de Ségolène Roederer, directrice générale de Québec Cinéma, Manon Dumais, critique de cinéma, Robin Plamondon, directeur du Cinéma Le Clap, Jason Béliveau, critique et programmateur à Antitube, et Daniel Racine, critique et blogueur (Les yeux grands ouverts)

Les étudiants de 54 cégeps participants  vont maintenant être appelés à voir les films et à voter pour leur favori. Les délibérations nationales auront lieu en mars 2018, date de l’annonce du grand gagnant. À noter aussi qu’un 5@7 aura lieu le vendredi 23 février prochain, à la Cinémathèque québécoise, dans le cadre des Rendez-vous Québec Cinéma. Marie-Louise Arsenault animera une discussion avec les invités des cinq films en question.

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives